See content specific to your location.
Continue

Loi californienne sur la transparence de la chaîne d’approvisionnement

Loi californienne sur la transparence de la chaîne d'approvisionnement

Déclaration relative à la California Transparency in Supply Chains Act

Velcro Companies et ses sociétés affiliées (collectivement la «Société») appuient les objectifs de la California Transparency in Supply Chain Act, exigeant aux compagnies de révéler les efforts consentis afin de s’assurer que leurs chaînes d’approvisionnement sont à l’abri de l’esclavage et du trafic d’êtres humains. À cette fin, la Société a pour objectif de veiller à ce que les normes de qualité et de sécurité soient respectées à tous les échelons de notre chaîne d’approvisionnement et que les employés soient traités de manière équitable et en conformité avec les lois en vigueur. Nous avons déployé les efforts suivants afin de contribuer à la prévention de l’esclavage et du trafic d’êtres humains au sein de notre chaîne d’approvisionnement:

1. Périodiquement, nous réexaminons notre chaîne d’approvisionnement ainsi que notre base de fournisseurs afin de déterminer le niveau de risque lié à chaque fournisseur en ce qui concerne l’esclavage et le trafic d’êtres humains en nous fondant sur notre connaissance de leurs industries et de leurs pays d’origine, et si nous estimons qu’il convient de le faire, nous changerons notre source d’approvisionnement en faveur d’un fournisseur qui présente un niveau de risque inférieur. Les employés et les représentants de la Société effectuent périodiquement des visites sur les lieux des fournisseurs situés en dehors des États-Unis et confirment que, selon leurs connaissances et informations, le fournisseur n’exerce pas d’activités d’esclavage ou de trafic d’êtres humains. Nous n’avons pas encore commencé à effectuer des audits indépendants, inopinés des fournisseurs tiers, et nous n’avons pas utilisé les services des tiers pour vérifier les risques à l’intérieur de notre chaîne d’approvisionnement.

2. Afin de nous conformer à la directive de la Loi ayant trait à la certification des fournisseurs, chacun de nos fournisseurs directs nous garantit qu’il respecte le Code de conduite des fournisseurs de la Société, qui peut être consulté ici.

3. Si nous avons des raisons de croire qu’un fournisseur ne respecte pas le Code de conduite des fournisseurs de la Société relatif à la California Transparency in Supply Chain Act, nous prendrons des mesures appropriées, notamment l’élimination du fournisseur de la base de fournisseurs de la Société ou, si le manquement est moins sévère, la possibilité de remédier au manquement par l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de mesures correctives.

4. Nous assurons que les employés clés de notre Chaîne d’acquisition/d’approvisionnement sont formés à identifier et à répondre aux questions liées aux risques de la chaîne d’approvisionnement, comme le travail forcé ou le travail des enfants, dans le cadre de notre processus d’acquisition, et nous évaluerons la nécessité de dispenser une formation supplémentaire ou de recyclage, le cas échéant.

5. Le Code de conduite de notre Société évoque l’esclavage et le trafic d’êtres humains et nous exigeons que chaque employé reconnaisse et respecte le Code de conduite. Le non-respect de la politique peut entraîner des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’au licenciement.

La Société estime que les activités susmentionnées contribueront à la réalisation des objectifs de la Loi et aideront à prévenir l’esclavage et le trafic d’êtres humains à l’intérieur de notre chaîne d’approvisionnement.